Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Les tendances du mariage en 2013

April 17 2013, 04:33am

En 2012, 42'500 couples suisses se sont dit oui. Preuve que le mariage a toujours le vent en poupe, et dans quelques mois, entre juin et septembre prochain, la saison battra son plein.

Chaque année, à cette époque, c’est le même refrain. Mais qui dit changement de mode, dit changement de codes. Que ce soit au niveau de l’habillement ou du thème de la soirée, si vous ne voulez entendre que votre célébration est "so 2012", suivez le guide pour un mariage à la page!

Côté déco, la noce champêtre chic ou retro, tient la corde. Misez sur une ambiance "déjeuner sur l’herbe", dans un écrin de verdure, quelques toiles trainant sur de vieilles chaises en paille, des mètres de dentelle de Calais négligemment oubliés çà et là, une cage à oiseau posée dans un coin…

Pour les tenues des mariés, c’est l’esprit vintage romantique qui est à l’honneur: robe mère de la mariée années 1920 aux années 1980 et, pour les flamboyantes, beaucoup de couleur. Pour monsieur, la classique jaquette ou queue de pie revient en force, très souvent en noir, bien que quelques créateurs parient sur d'autres teintes pour faire écho à madame.

Au niveau du repas, oubliez les festins à rallonge, l’heure est aux cocktails dînatoires plus conviviaux, qui permettent aux invités et mariés de se balader parmi les convives.

Quant aux animations, la cabine de photomaton est très prisée car, si c’est d’abord un moyen de faire des sessions photos amusantes et accessoirisées (pensez à la fausse moustache, aux lunettes rigolotes ou au chapeau en carton-pâte), c'est aussi l'assurance de repartir photographié. Et cela réserve souvent de jolies surprises.

Enfin, pour ceux qui aiment partager, façon mariés 2.0, la tendance est à la publication en direct des photos sur les réseaux sociaux. Le changement de statut est aussi de mise dès la sortie de la mairie ou de l’église, à la manière de Mark Zuckerberg.

Comment on this post