Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

De nouvelles tendances se dessinent pour les mariés de l’an 2013

November 19 2012, 04:02am




Troyes - Salon du mariage et du Pacs - Jusqu’à ce soir, près d’une cinquantaine d’exposants tentent de s’attirer les faveurs des futurs mariés. Robe turquoise et wedding cake se taillent la part du lion

« Pour être au maximum de la beauté le jour J », Jérôme, de la société Blue Box, propose aux futurs époux des forfaits de bronzage UV mais aussi de blanchiment dentaire. C’est l’une des nouvelles tendances : la beauté ne se limite plus au maquillage et à la coiffure, il faut pouvoir briller jusqu’au bout des… dents ! « D’avril à fin octobre, sept clients sur dix passent la porte de notre établissement en vue de leur mariage », se réjouit Jérôme.

Baby-sitting et jeux en bois

Pour profiter pleinement de l’événement, Nathalie Vachez, de la société Pause ludique, a la solution. Cette jeune étudiante, qui vend des jeux de société et casse-tête en bois, propose de s’occuper des enfants six heures durant avec coloriages et jeux en bois. Son concept, Nathalie ne l’a pas encore testé et profite du Salon pour évoquer l’idée avec les futurs époux. « Je suis ravie, les gens montrent beaucoup d’intérêt », se félicite la jeune femme.
Le jour J, tandis que les enfants joueront, les adultes pourront enfin s’adonner aux plaisirs gourmands. Le repas de noces n’étant pas non plus épargné par les nouvelles tendances, la Boucherie du centre, à Romilly, mise tout sur le buffet prestige. « Rien à voir avec un repas traditionnel, le rythme est tout autre, les invités tournent autour du buffet et discutent tous les uns avec les autres », explique Annabelle Point. Pour la gérante, hors de question pour autant de renier l’aspect festif. « Huîtres, gambas et autres mets raffinés composent le buffet », précise-t-elle.
Pièce maîtresse et incontournable d’un repas de noces, la pièce montée a subi aussi quelques modifications substantielles. L’espace Sucré Chocolat propose ainsi une pièce montée faite de choux et des stars de la maison, les macarons. La maison Duparcq, elle, met l’accent sur les wedding cakes, ces fameux gâteaux à étages très colorés, venus tout droit des États-Unis.
La couleur s’invite dans tous les domaines et s’affiche jusque sur les tenues de noces. Rouge, fushia, turquoise, noir et gris souris supplantent petit à petit blanc, ivoire et écru. Les formes aussi se modernisent. « Les robe de mariée pas cher courtes et cintrées font un véritable carton », conclut-on chez Point Mariage.
Salon du mariage et du Pacs, aujourd’hui au Parc des expositions de Troyes, de 10 h à 19 h. Tarif : 6 € par personne sur place. Sur www.mariage-salon.com, une place achetée = une place offerte.
 

Comment on this post